Collection Apparences et Perceptions

Apparences et Perceptions-Démarche artistique

 

Depuis toujours, je suis une rêveuse qui aime voir plus loin à travers les lignes et le relief d’objets banals tel une écorce, une rue brisée, des nuages… Aujourd’hui, je crée ma vision à travers mes oeuvres. À la frontière de l’abstrait et du figuratif, je travaille à déconstruire ce que je construis, pour laisser place à la perception et l’interprétation.

 

J’utilise de la texture que j’applique de manière stratégique pour déconstruire ou bien de manière spontanée pour m’inspirer en observant les lignes et reliefs créés. Avec l’huile, qui me permet des

couleurs flamboyantes, je crée des jeux de lumières tout en effaçant mes coups de pinceaux. La texture me permet de dissimuler des éléments narratifs qu’un oeil averti peux reconnaître. Il pourra ensuite s’interroger sur le sujet qui est souvent d’actualité depuis la nuit des temps, la détresse, la religion, les croyances, les tabous, la mort... Le titre choisi avec soin donne à tout coup une bonne piste.

 

Chacune de mes oeuvres est un reflet de la vie. Aujourd’hui on ne prend plus le temps de regarder, on survol. Moi, je peins un livre, une histoire et pour vraiment apprécier, il faut savoir s’arrêter puis se laisser transporter. Je me questionne sur l’humanité en général. Je veux faire réfléchir, ébranler les tabous, je veux que l’on se questionne, que l’on se parle, librement et avec respect.