Collection Belles et Imparfaites

Belles et Imparfaites-Démarche artistique

 

Depuis toujours, je suis une rêveuse qui aime voir plus loin à travers les lignes et le relief d’objet banal. Aujourd’hui, je crée ma vision à travers les femmes. À la frontière de l’abstrait et du figuratif, je travaille à déconstruire toutes formes de corps féminin avec toute la sensualité qui leur est propre.

 

Ayant à coeur de faire sortir de vrai émotions, maintenant je créé à l’aide des femmes. Pas des mannequins mais des femmes comme tout le monde qui sont parfois bien ou plus ou moins dans leur peau. Par défi ou  par plaisir, elles se prêtent au jeu et pose pour moi. En toute simplicité, on fait ressortir leur beauté et leur féminité que je m’inspire par la suite pour créer mes tableaux. Après avoir dessiné le corps, j’utilise de la texture que j’applique de manière stratégique pour la déconstruire et ainsi laisser place à la perception. Avec les couleurs chaudes et flamboyantes de l’huile, je crée des jeux d’ombres et de lumières. Un fond fait avec beaucoup de mouvements et un corps où j’efface mes coups de pinceaux permet de faire ressortir la douceur de la  femme  et fait rayonner sa beauté.

 

Cette série représentera La Femme, petite, grande, mince, grasse, petit seins, gros seins…Chacune d’elles sont sans visage pour me permettre de parler de la femme en générale et non une Femme en particulier et aussi permettre à toute les dames de se transposer et réaliser que même si elles ont des imperfections, elles sont belles. Les positions suggestives permettent de faire ressortir leur côté sensuelle et désirable.